Frais de port d'envoi offert Devis gratuit 01 42 42 78 76 Dépôt en boutique sans rendez-vous
Carte mère PC portable en panne

Votre ordinateur portable ne s'allume plus, sa batterie ne se recharge plus ou son écran reste noir au démarrage ?

Pas d'inquiétude, nous avons la solution à votre problème !

La plupart des pannes de carte sont dues à une défaillance des composants éléctroniques comme les condensateurs, résistances ou circuits intégrés...
Aucun fabricant de PC portables ne vous propose de réparer la carte mère, ils se contentent de la remplacer, à un prix généralement exorbitant ! DS Technologie, grâce à ses techniciens spécialisés dans la réparation des pannes éléctroniques, vous offre la solution la moins coûteuse.


Réparation garantie

Toutes les réparations de cartes mères sont garanties 3 mois pièce et main d'oeuvre.

Sans rendez-vous

Simple et rapide, vous avez la possibilité de déposer votre appareil en boutique sans rendez-vous.

Prix transparents

Les prix de nos réparations sont transparents, affichés et toujours actualisés : bref une réparation sans surprise.


Pourquoi la carte mère tombe en panne ?

Les cartes mères peuvent mal fonctionner pour de nombreuses raisons. La chaleur excessive, les surtensions électriques ou les dommages physiques sont parmi les causes les plus courantes de défaillance de la carte mère. Certains de ces dangers sont inévitables et leur probabilité peut varier en fonction du modèle de votre ordinateur.

La surchauffe

Comme avec la plupart des composants électroniques, les composants de l'ordinateur portable sont particulièrement sensibles à la chaleur. Le coupable le plus courant en cas de panne d'une carte mère est la chaleur. Une surchauffe excessive, au fil du temps, use la carte mère.

Les surtensions électriques

La deuxième cause fréquente de défaillance de la carte mère est la surtension électrique. Cela se produit généralement lors de la maintenance de l'ordinateur, comme pendant le démontage du PC pour effectuer un nettoyage ou pour installer de nouveaux périphériques. Pendant la maintenance, si vous avez de l'électricité statique accumulée sur vos mains, celle-ci peut se décharger dans la carte mère, entraînant une panne. Les surtensions électriques, telles que celles créées par la foudre frappant une ligne électrique, peuvent également entraîner une défaillance de la carte mère. Ceci est le plus souvent évité en utilisant un parasurtenseur, mais certaines surtensions sont suffisamment puissantes pour endommager la carte mère.

Les dommages physiques

La dernière cause fréquente de défaillance de la carte mère est un dommage physique : un verre d'eau renversé sur votre ordinateur, une chute ou tout autre impact physique réel. Bien que la carte mère soit généralement bien protégée, un coup suffisamment fort sur le boîtier de l'ordinateur ou l'introduction d'eau dans le boîtier peut entraîner une défaillance de la carte mère.


Comment effectuer la réparation ?

Deux solutions vous sont proposées

Déposez votre PC en boutique

  • Dépôt sans RDV
  • Suivi en ligne
  • Délais rapides

Envoyez votre PC par colis

  • Port d'envoi offert
  • Suivi en ligne
  • Paiement sécurisé


Les signes de défaillance les plus fréquents

Détecter l'origine de la panne d'une carte mère peut se révéler compliqué. Cette difficulté vient du fait que tous les composants de l'ordinateur portable sont soudés sur la carte mère. Par exemple, si vous rencontrez des difficultés pour faire apparaître une image à l'écran, il se peut que la carte mère soit en panne ou que le problème vienne de la carte vidéo.

Néanmoins, il existe plusieurs symptômes révélateurs d'une defaillance de carte mère :

Réparation carte mère pc portable
  • L'ordinateur ne démarre plus
  • L'ordinateur ne charge plus
  • Vous sentez une odeur de composants grillés.
  • Quand l'ordinateur s'allume, il émet des bips
  • La diode du chargeur s'éteint quand vous le branchez à l'ordinateur