Envoi et retour gratuits par Colissimo recommandé 09 80 81 80 21 (Lun-Ven 09h à 13h, 14h à 18h)(09h à 13h, 14h à 18h)

Réparation des pannes d'alimentation de carte mère et changement du connecteur de charge du PC portable Asus W5000 series

Connecteur Asus W5000 series

99.00€

Disponibilité : En stock

La réparation comprend le remplacement du connecteur d'alimentation (prise DC), le nettoyage du ventilateur et du système de refroidissement, un diagnostique complet de tous les éléments du PC portable (affichage, son, clavier, lecteur CD-DVD, Wifi, excepté la batterie) et les frais de port d'envoi et de retour.

Deux solutions de réparation vous sont proposées :

Envoyer votre appareil
par colis

Déposer votre appareil
en boutique

Nos engagements
  • Frais de port envoi et retour GRATUITS
  • Réparation garantie 1 an
  • Réparation en 48h*
  • Paiement sécurisé
  • Devis GRATUIT

Veuillez trouver ci-dessous la liste de tous les modèles de la série W5000.

Asus W5AE-G012P, W5AE-G013H, W5AE-G032H, W5AE-G033P, W5FE-2P007E, W5FE-2P010E, W5FE-2P013E, W5F-G009P, W5F-G010P, W5F-G139P, W5F-G140P, W5FM, W5FM, W5FM-2P010M, W5FM-2P011M, W5FM-2P044P, W5FM-2P045P, W5GA16, W5GA17, W5GA18, W5GB18.

Les signes de défaillance constatés d'une panne d'alimentation de la série W5000.

Mauvais contact au niveau de la prise d'alimentation

Débrancher la batterie, ensuite brancher le chargeur et remuer l'embout doucement. Si l’ordinateur s’arrête brusquement, cela veut dire que votre connecteur est en panne.

Une odeur de brûlé au niveau du connecteur

Quand vous branchez le chargeur, vous sentez une odeur de brûlé et de la fumée sort au niveau du connecteur d'alimentation.

Le voyant du chargeur s'éteint ou clignote

Quand vous branchez le chargeur, la diode s'éteint ou commence à clignoter.

La batterie se recharge sans que le PC s'allume

Vous branchez le chargeur, vous remarquez que la diode qui indique que la batterie se recharge s'allume sans que le PC démarre. Ceci est un problème d'alimentation au niveau de la carte mère.

La luminosité d'écran change (passe d'éclairage lumineux à éclairage sombre) ou scintille

Vous branchez le chargeur. Vous remuez un peu l'embout, si vous remarquez que la luminosité de l'écran baisse (l'ordinateur passe en mode batterie), cela signifie que votre connecteur d'alimentation est défectueux.

L'embout du chargeur chauffe ou commence à fondre

Vous branchez le chargeur, vous remarquez que l'embout devient brûlant et que le plastique autour du connecteur d'alimentation commence à fondre.

L’obsolescence programmée, une tendance qui met en rage les consommateurs. Les produits high-tech n’y échappent pas. Les pannes d'ordinateurs portables seraient planifiées par les fabricants pour inciter à leur renouvellement. Compte tenu de l’utilisation massive des ordinateurs portables, DS Technologie, depuis maintenant 5 ans, mène des statistiques sur la fiabilité des pièces qui composent les ordinateurs portables. Conclusion : le bris d'écran et les pannes d'alimentation sont les deux causes principales de panne de ces appareils. Elles représentent presque 50 % des pannes parmi les ordinateurs portables défectueux.

Suivent les problèmes de bouton on/off défectueux, de connecteur d'alimentation, de ventilateur bruyant et de clavier qui ne répond plus. Des pannes finalement très classiques que beaucoup d'utilisateurs ont déjà pu constater par eux-mêmes.

Le graphique en barres ci-dessous présente le taux de défaillance constaté par nos techniciens.

Connecteur d'alimentation
90%
Alimentation carte mère
30%
Carte graphique
30%
Touch Pad
2%
Ventilateur
30%
Clavier
2%
Écran
30%
Nappe d'écran
70%
Charnières d'écran
60%

Informations sur nos réparations, une panne, un symptômes constaté, etc... Faîtes-nous part de toutes vos questions. Nous prendrons le soin d’y répondre.

Service momentanément indisponible

Processus de dépannage de votre appareil

Lorsque que vous avez un problème avec votre appareil, et que vous avez besoin d'un dépannage sans vous déplacer.

rien de plus simple :

  • Contactez-nous par téléphone au 01 42 42 78 76 (Appel gratuit) ou par mail pour que nous analysions le problème et estimions un devis.
  • Si vous acceptez le devis, rendez-vous dans la rubrique Prise en charge.
  • Un bordereau Colissimo vous sera envoyé par mail, ou par courrier.
  • Envoyez-nous votre appareil.
  • Nous procédons à la réparation dès réception de votre appareil.
  • Une facture vous sera envoyée par mail après la réparation.
  • Nous vous réexpédions votre appareil après le règlement de la facture.
Faites-vous rappeler par un technicien

Ce service est entièrement GRATUIT. Laissez-nous votre numéro de téléphone, un technicien vous rappellera dès que possible.

Choisissez la tranche d'horaire où vous souhaitez être contacté(e)

de à

Ou appelez-nous au 01 42 42 78 76 (Appel gratuit), service client disponible de 9h à 18h.